Un très beau week-end …

Le samedi 8 septembre, 80% des engagés rejoignaient l’hôtel Mercure de Chamonix les Bossons. Ils étaient conviés à une mise en jambe sous la forme d’un fil rouge. Ils pouvaient admirer dans la descente du plateau d’Assy les œuvres métalliques de Calder et de Ferraud et rejoindre les Ets 246 GT dirigés par Jacky Zaggia qui offrait un somptueux pot avec une curiosité sa Renault Colorale de 54 équipée d’un tonneau distribuant de la bière pression bien venue dans cette chaude fin d’après midi.

Le dimanche 9 au matin, l’équipage franc-comtois Bouchot. Salvi et un superbe Traction 11 cabriolet de 39 se lancent dans la vallée de l’Arve, suivi des Jurassiens Aulon / Puget privé de leur Simca sport 50, de jeunes Morzinois Marullaz / Lenvers sur Traction 11 BL 53 et venu de Brézé le comte De Colbert, son frère et leur merveilleuse Jaguar XK140 roadster de 56.

A Amancy, le fléché allemand, un peu hard à mon gout, ne pénalisait pas Métral Joseph / Moge Sylvie, Spitfire 1970, Frarin J.C et Sylvie, Chevrolet Corvette 81, Gros Laurent / Locatelli Marc, Peugeot coupé 504 V6 76. Un seul contrôle manquant : Chataigner J-C et Sylvie Peugeot 404 Cabriolet 62, Bogain Laurent / Maulet Claude R8 Gordini 67, Clerc André et Maxime Porsche 911 1979, Ducimetière Patrick et Lucy Alpine A110 76.

Après le petit déjeuner offert par la mairie de St Pierre en Faucigny, une douzaine de contrôles non humains, les baladaient sur la rive droite du Borne et vers l’église de Petit-Bornand. St Jean de Sixt les réconfortait avec une dégustation du délicieux fromage local : le reblochon. Col des Aravis, Flumet, Crest Volland puis aux Saisies une carte leur indique la route à suivre pour relever encore des lettres. L’arrivée à Beaufort se fait par une superbe route ouverte à notre épreuve par la Mairie bienveillante. Récompense une dégustation de Beaufort est offerte.

Départ pour Arêches, le Cormet de Roselend, les Chappieux, Bourg St Maurice, la Rosière, le Petit St Bernard 2188m, Lathuile pour arriver au déjeuner à Morgex à la Cave à vin blanc, notre restaurant coutumier les accueillent.

Pour la digestion, descente sur Aoste et montée du haut col du Grand St Bernard 2469m. Pause café, petits gâteaux sont offerts par le charmant village de Bourg St Pierre puis c’est Orcières et la montée de Champex très roulante. La descente qui s’en suit, une « horreur » pour les tractions et anciennes, et chapeau à Girardot Yves et Christiane avec la splendide mais encombrante Cadillac deville cabriolet 70.

Le retour sur « Cham » s’effectue par la Forclaz et les Grands Montets .

Dans la deuxième partie de distribution de pénalités, avec une seule : Dubois Maurice Alfa Giula Super 68, avec deux : Loupias J-Luc, et Vincent TR4 63, Baron Patrick, Monique BMW Touring, Rosnoblet Léonore, Patrick MGB GT 72, Gros Laurent / Locatelli Peugeot 504 coupé, et trois : Renard Pierre/ Belnez M-Andrée MGB 65, Wegmuller Laurence / Mevaux Stéphanie Volvo 121 69, Beaugrand Ludovic /Bettardozzi Serge Alfa GTV 2000 71, Bruand Nicolas / Grenot Philippe Porsche 911 .

Les clubs furent récompensée : Old Car Club Jurassien 11 voitures, Berlinette Alpine Club des 2 Savoie 6 voitures, en étranger Trajectoire Team Historique 2 voitures, Volvo Club Romand 2 voitures. La plus ancienne la Traction 11 cabriolet de Mr Bouchot 1939, la plus désirable : la Jaguar XK140 du Comte De Colbert, la plus sportive la Lancia Stratos de Meylan, l’équipage féminin Wegmuller / Mevaux très déçue du fléché allemand et avant le lunch dressé par le chef Philippe Bossi remise émue d’un souvenir aux deux jurassiens Guyod Michel et Baron Patrick pour leur dixième participation au Mont-Blanc tout comme Jacky Zaggia , mais lui a poussé le vice à les faire avec DIX AUTOS différentes et la dernière une FOURNIER MARCADIER barquette de 1965. Merci et au Onzième !



© 2010 DF
Accueil. L'association. L'épreuve. Edition 2013. Archives. Liens. Espace presse. Forum. Photos. Classement 2007.pdf
Classements
Liste des engagés
LISTE ENGAGES 2007.pdf